top of page

Francois Bringer

Je suis un flâneur. C'est la manière dont je justifie mon obsession de la photographie. La photo est un rythme à un temps. Je le joue une image à la fois et chemine, à travers le temps et l’espace. Pour une image. Un très plaisant désespoir.


L’image est un point de départ. Une arrivée. Un passage. Vers la précarité du moment sur lequel je souffle à petits clics. Que je réchauffe dans le creux de ma main. Je le ramène doucement à la réalité. Et le partage avec vous.

Trouver. Chercher. Flâner. Retourner les pierres. Y retourner et puis encore. La photo est un miroir souvent. Je vous le tends.

​

La photo est aussi pour moi une transe. Tranquille, intérieure. C'est comme qui dirait tomber amoureux. D'un paysage. D’une situation. On reconnait un désir enfoui, une envie qui soudain se cristallise dans ces lignes qui se forment devant l'objectif. Je dis l'amour car vient une sensation de tiraillement ; à la fois une question et une réponse, une clé et un cadenas, un code secret qui va bientôt grâce à moi et grâce à vous, nous être révélé.

761C5865-49AC-4DE4-85CF-B5EAC87E4D24Ipho
bottom of page